L’ESG défait lors du derby

Après deux semaines de repos forcé, la compétition reprenait ses droits par un match forcément particulier pour la plupart des joueurs composant les deux équipes. En effet, les “jaunes et bleus” faisaient leur plus court déplacement de la saison, en se rendant au stade Jo Dérédec, y défier l’inamovible leader du championnat, la réserve de l’AS Plougastel. Cette rencontre représente un lourd enjeu pour les deux formations, puisqu’en cas de défaite c’est le haut de tableau qui s’envolerait un peu plus pour l’étoile; tandis que l’ASP qui reste sur une défaite doit reprendre sa marche en avant.

Le début de rencontre était fermé, aucune des équipes n’arrivant à déstabiliser le bloc adverse. L’étoile se présentait de manière assez compact, de façon à se rassurer et ne pas se laisser aspirer mais avait des difficultés à se projeter rapidement vers l’avant. Mais au fil des minutes, l’étoile mettait le pied sur le ballon avec Fred Goasguen à la baguette et se montrait plus pressant sur le but adverse. L’ASP se procurait tout de même une énorme occasion, que leur attaquant vendangeait inexplicablement. Mais, l’étoile réagissait de bonne manière et avait le bonheur d’ouvrir le score à la 45éme minute par Mathieu Kerhuel. Cet avantage au score fut de courte durée, puisque deux minutes plus tard sur une faute de placement malheureuse, l’attaquant de l’ASP seul aux six mètres fusillait Tony Castel. La pause était donc atteinte sur le score de 1-1.

L’étoile rentrait de bonne manière dans la deuxième mi-temps, coupant la relation milieu de terrain-attaque, et récupérant donc de nombreux ballons assez haut et sur l’un d’eux Romain Le Franc transpersa le dernier rideau adverse et redonner l’avantage aux siens après avoir gagné son face à face avec le gardien. Dés lors, l’étoile se mis à trop reculer et une nouvelle erreur de placement sur une touche anodine permettait à l’ASP d’égaliser. Alors, la confiance changeait de camp et sur un coup de pied arrêté, l’attaquant de l’ASP s’engageait franchement sur le ballon et d’une belle tête donnait un avantage au score définitif à sa formation (3-2).

Cette nouvelle défaite de l’étoile dans un match face à une adversaire du haut de tableau, fait s’envoler les premières places du championnat et cale les “jaunes et bleus” dans le ventre mou. De son côté, l’AS Plougastel file tout droit vers l’accession en division 1.