Thomas Guéguen s’est vu remettre officiellement l’écusson d’arbitre. Il peut désormais diriger des matches séniors.
Présentation des voeux un peu particulière, pour les dirigeants de l’Etoile. Ce fut l’occasion de remettre à Thomas Guéguen son écusson d’arbitre officiel de district. Voilà plusieurs mois que le jeune homme, âgé de 19 ans, s’est lancé dans l’aventure. Il a suivi des cours théoriques, chaque dimanche matin pendant un mois et demi. Puis un stage pratique. Le tout, sanctionné par un examen qui lui permet maintenant d’exercer pleinement sa passion.
“Je remercie les dirigeants des U15, U19 et séniors B de m’avoir permis d’arbitrer certains de leurs matches. Et Pol Le Roux, bien sûr”.
Dans un premier temps, Thomas fera la touche sur quelques matches de PH, puis au centre en D3. Si tout se passe bien, il devrait gravir petit à petit les échelons vers la D1.
“J’ai un objectif : arbitrer en ligue dans trois ou quatre ans”.
D’un abord discret, le nouvel arbitre de l’ESG avoue connaître un peu de stress avant d’entrer sur la pelouse.
“J’aime bien ça. Mais une fois sur le terrain, je l’oublie et je me concentre à 100%. Arbitrer, cela apporte de la confiance en soi, de la maîtrise. Ca met du plomb dans la tête. Vraiment, c’est une belle expérience”.
Thomas suit actuellement un bac pro, et il se dit que son écusson d’arbitre pourrait être valorisé dans un projet professionnel tournant autour du sport. Mais dans un premier temps, c’est bel et bien la passion qui l’anime, sans arrière-pensée. Sa première désignation, il l’attend avec une grosse envie et beaucoup d’impatience !
Thomas avec les 2 présidents Pol Le Roux et André Morvan.