Très belle prestation de nos jeunes U15 du Groupement Jeunes de PLOUGASTEL qui se sont battus comme des diables pendant deux jours au FESTIVAL D’ARMOR (tournoi de PLOUGONVELIN) en parvenant à se qualifier pour les 1/16 de finales et en finissant troisième d’une poule très difficile avec quatre équipes de niveau ligue:
STADE RENNAIS (l’un des favoris du tournoi),
US CONCARNEAU,
STELLA MARIS DE DOUARNENEZ,
SYMFO FOOT TREILLERES.
Les rencontres se sont déroulées sur le site de LOCMARIA -PLOUZANE.
Dernier du groupe dès la première journée en perdant les deux rencontres du samedi face à SYMFO FOOT TREILLERES (équipe proche de NANTES), par 1 à 0 et face à une séduisante équipe de l’US CONCARNEAU qui disputera d’ici peu la finale de la coupe de BRETAGNE U15 par 3 à 0. C’ est alors que plus personne n’envisageait une quelconque qualification pour les 1/16.
Le dimanche matin, l’orage passa au dessus de nos têtes. Deux rencontres restaient à jouer.
Le tournant:les joueurs étaient toujours aussi motivés qu’au premier jour et se donnaient à coeur-joie d’aller chercher un résultat. C’est DOUARNENEZ qui en fit les frais en concédant un but sur pénalty (but de VINCENT JEGADEN). Victoire 1 à 0 mais que les dernières minutes du match furent longues pour tout le monde.
Dernier match à jouer et quel match face au STADE RENNAIS,meilleur équipe de BRETAGNE en U15 devant le STADE BRESTOIS.
Une finale de groupe! On ne pouvait rêver mieux. Le STADE RENNAIS n’ ayant pas pris beaucoup de points jusqu’à présent étaient obligé de nous battre, alors qu’un match nul suffisait à nous qualifier.
Grosse domination des RENNAIS sur cette rencontre. Mais au coup de sifflet finale s’étaient nos amis au maillot rouge et noir qui mettaient un genou à terre. 0 à 0. Explosion de joie chez nos joueurs et sur le banc. Ils avaient réussi à se qualifier en se vidant “les trippes” mais surtout ils venaient d’éliminer le STADE RENNAIS un prétendant à la victoire finale.
Direction ST RENAN pour jouer un 1/16 de finale face au STADE BRESTOIS. Les jambes étaient lourdes pour nos joueurs. Nous étions surpris de voir un stade plein et de jouer face au BRESTOIS.
Nous perdions logiquement par 3 à 1 avec un très beau but de MAXIME JAFFRE qui par ce but mettait le doute à cette belle équipe du STADE durant quelques minutes.
A la surprise générale, les spectateurs se sont mis à applaudir nos jeunes guerriers, seule équipe de DISTRICT à s’être qualifier pour des 1/16 de finales de ce magnifique tournoi.
BRAVO à eux et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures !!!

Sur la photo debout de gauche à droite,
DAMIEN MOREAU – MAXIME JAFFRE – VINCENT MONGIN – DIMITRI BAUDOIN – TOM TANGUY
MAEL PENNOGNON – ALEXANDRE GAC
assis de gauche à droite,
VINCENT JEGADEN – FELIX ALLAIRE – YOHAN PATER – JEAN LOUP STEPHAN – THIBAULT DOUILLARD – VICTOR COTREL

