Après avoir gagné 6-1 samedi dernier contre Le Folgoët, les U17 B se déplaçaient, samedi 29 octobre, à Dirinon pour le match remis de la 1ère journée de championnat U17 D3.

Les U17 "B"
Après 20 minutes équilibrées de part et d’autre, Dirinon prenait l’avantage sur un corner. (1-0)
Ensuite, Bryan COAT lançait remarquablement dans la profondeur Tanguy KERNEÏS, qui d’un magnifique piqué du droit lobait le gardien adverse, venu à sa rencontre. (1-1)
A la pause, les 2 équipes revenaient aux vestiaires. Le résultat était logique au vu de la première mi-temps livrée par les 2 équipes.
A la 55ème minute de jeu, Dirinon reprenait l’avantage sur une frappe croisée d’un de leur milieu de terrain. (2-1)
Par la suite, Dirinon plaçait une belle attaque placée mais malheureusement pour eux, leurs attaquants trouvaient 2 fois les poteaux et dans la minute qui suivait Paco LE GALL sauva une balle sur sa ligne de but.
Suite à un belle frappe de Léo COMPERAT, Lucas SCHWALLER suivait et poussait le gardien adverse à relâcher le ballon et c’est Tanguy KERNEÏS qui offrit un doublé en marquant du pied gauche dans un angle fermé. (2-2 à la 62ème minute de jeu)
C’est encore Tanguy KERNEÏS qui, à la 67ème et à la 70ème minute de jeu, obtient 2 face à face avec le gardien et gagna les 2. (2-4)
Jusqu’à la 90ème minute jeu, Dirinon aurait pu revenir au score mais le GJ Plougastel a eu aussi des occasions pour mettre un 5ème but
Victoire finale 4-2 pour nous, 2ème victoire d’affilée, ce qui nous permet de remonter à la 6ème place avec 2 défaites et 2 victoires. Ces 2 victoires permettent au groupe de reprendre confiance ; ils ont les capacités pour bien figurer dans ce championnat U17 D3 !!
Félicitations à Tanguy KERNEÏS qui a inscrit un quadruplé contre son ancien club !! Et un grand merci à Lucas SCHWALLER, joueur U15, qui a bien voulu jouer avec nous et ainsi avoir un effectif de 13 joueurs pour ce match.