Dans un championnat compliqué (PH), alors que nos jeunes font preuve d’abnégation depuis la reprise, il manquait une victoire pour lancer tout à fait la saison. C’est fait ! Aux dépens de l’ASPTT Brest.
Après dix bonnes minutes de notre part, l’ASPTT ouvre le score. À la mi-temps, le score est de 0-1 malgré de belles occasions des deux côtés.
Au retour des vestiaires, les intentions sont de notre côté et on égalise à la 53ème minute. Paco Le Gall hérite d’un coup franc excentré côté gauche à 20 mètres des buts adverses. Jordan Guéguen se charge de le tirer et trouve Sylvain Maudire au second poteau qui marque d’un beau plat du pied. 1-1
À la 55ème minute de jeu, Sylvain Maudire fait le pressing sur le libéro adverse et récupère le ballon. Il se présente seul devant le gardien, le dribble et marque dans le but vide. 2-1
Ensuite, l’ASPTT pousse pour égaliser mais on réussit à bien résister grâce à une grosse solidarité et une bonne défense. Dans les buts, Ludovic Coloigner négocie bien plusieurs situations chaudes.
A la 85ème minute de jeu, Johann Boullaire hérite d’une balle en profondeur sur le côté droit. Il rentre vers le but, dribble un joueur et marque du pied gauche dans le petit filet opposé. Le score en restera là : 3-1.
Ce résultat permet de récupérer les 4 points.
Félicitations aux joueurs qui se sont battus, ont fait preuve de solidarité, et n’ont jamais rien lâché à l’image du début de saison, même lorsque les résultats n’étaient pas en leur faveur. Cette victoire doit servir d’exemple pour les prochaines rencontres !
GJ PLOUGASTEL – ASPTT BREST : 3-1
En haut de gauche à droite : COLOIGNER Guillaume (dirigeant), GUILLERMOU Dewi, MAUDIRE Sylvain, SIMON Alexandre, COLOIGNER Ludovic, BOULLAIRE Johann, LE GAC Corentin, GUEGUEN Jordan, CAP Arnaud (dirigeant). En bas de gauche à droite : L’HOUR Yves (dirigeant), LE GALL Paco, MANACH Valentin, COAT Bryan, TRANVOIZ Maxime, OLLIVIER Axel, LE GOFF Damien, GOURMELEN Victor. Absents : PICHAVANT Patrick (dirigeant), BEROT Yann, KERDRAON Jérôme.

Les U17