Les parrains du 8ème challenge de l’Étoile ont effectué le tirage au sort.
Romain Poyet (Stade Brestois), Steven Coat et Laurent David (tous deux du Stade Plabennecois) se sont pliés de bonnes grâces et en toute simplicité au rituel du tirage au sort. Ils ont plongé la main, à tour de rôle, dans les trois coupes qui contenaient les noms des équipes. Un chapeau “têtes de série”, un autre “équipes extérieures” et le troisième, plus remplis, celui des clubs locaux. Face à eux, une belle assemblée de dirigeants et de bénévoles. Et surtout, un bon groupe constitué de futurs “acteurs” de ce tournoi. Des jeunes un peu anxieux de voir les noms prestigieux s’aligner sur celui de leur propre équipe. Le sort fut jeté en quelques minutes.
Les “hou la la…” se mêlaient aux “ils sont bons ceux-là ..?” Quelques “ouf !” mais plus souvent des sourires figés. Car c’est vrai que cette édition aura de l’allure ! “L’objectif est de faire venir ici sous deux ans maximum les quinze meilleurs clubs de la Bretagne et les quinze meilleurs locaux”, rappelait Pol Le Roux en préambule au tirage au sort. Il faut bien reconnaître qu’un pas vers cet objectif a d’ores et déjà été franchis. Moins de noms “exotiques”, peut-être, mais un ensemble homogène de clubs solides, possédant pour la plupart une belle école de foot. Voilà qui promet de voir passer sous nos yeux les meilleurs joueurs bretons dans les deux catégories d’âge.
Dans ce concert, nos jeunes de l’Etoile vont s’efforcer d’éviter les fausses notes. Toutes les équipes sont engagées. Pour certaines, le défi s’annonce rude mais la joie de participer à la fête, de se frotter à des maillots illustres, doit prendre le pas sur les résultats. Sans compter qu’ils pourront évaluer leur niveau et trouver des sources de motivation pour progresser !
Rendez-vous est donc pris pour les 4 et 5 juin prochains. Nos trois parrains seront là avec, espérons-le, la mine des joueurs accomplis, et un ticket de redoublement en classe “Ligue 1″ et “National” en poche.