Les U11 victorieux de la Copa Breizh !

Ce tournoi organisé par le FC Gouesnou pour les catégories U11 et U13 se déroulait le dimanche 13 septembre au complexe sportif du Cran. Ce rassemblement étant l’occasion pour les jeunes joueurs de l’étoile de retrouver le plaisir de la compétition à travers des manifestations qu’on apprécie toujours beaucoup dans ces catégories-là.

Les U11 de l’ESG anciennement « poussins » n’ont pas perdu leurs qualités durant la trêve estivale comme le démontre leur comportement tout au long de cette journée. En effet, ils ont réussi à s’imposer au terme d’un tournoi mené de main de maître (6 victoires et 1 match nul, 12 buts marqués et 0 encaissé). Cette victoire finale vient mettre en avant l’excellent travail réalisé par leurs dirigeants, Bruno Dagorn et Stéphane Le Stum, depuis plus d’un an déjà, ainsi que l’état d’esprit irréprochable affiché par cette jeune troupe pétrie de qualités.

Copa Breizh

Récapitulatifs des résultats :

-          1er match : ESG Plougastel 1-0 RC Lesneven

-          2e match : ESG Plougastel 4-0 US Concarneau

-          3e match : ESG Plougastel 0-0 ASPTT Brest

-          8éme de finale : ESG Plougastel 3-0 FC Gouesnou (2)

-          Quart de finale : ESG Plougastel 1-0 FC Gouesnou (1)

-          Demi-Finale : ESG Plougastel 2-0 AS Brestoise

-          Finale : ESG Plougastel 1-0 Etoile Saint-Roger

Réaction de Bruno Dagorn (leur entraîneur) :

Concernant cette journée, comme l’année dernière, le tournoi fut très bien organisé, très agréable avec le parfait respect des horaires. Comme l’a dit le Télégramme, notre équipe est un groupe très soudé et homogène. J’ai pris beaucoup de plaisir ce dimanche ainsi que, je pense, l’ensemble des supporters de l’étoile ayant assisté à ce tournoi (9 joueurs avaient des représentants de leur famille à assister à cette journée), supporters que tout le monde a d’ailleurs bien entendu aussi bien lors des matchs que lors de la remise des coupes. Nous débutons la saison comme nous avons achevé la dernière, par une victoire en tournoi, celui-ci bien plus relevé que celui de Saint-Evarzec disputé en juin dernier .