SENIORS A : ESG PLOUGASTEL 0-3 AS BRESTOISE (2)
Suite à un week-end de repos forcé, le championnat reprenait ses droits. L’étoile recevait les réservistes de l’AS Brestoise pour un match lourd d’enjeux, les deux équipes étant à égalité de points en seconde position au classement.
La première mi-temps, voyait une nette domination de l’AS Brestoise avec une bonne circulation de balle, des enchaînements de qualité et une ouverture du score tout à fait logique au bout de vingt minutes. Les visiteurs accentuaient encore leur domination en ajoutant une seconde réalisation, après s’être vu refusé un but sur une position de hors-jeu. Et dans tout cela, l’étoile peinait à réagir ne se procurant que de timides situations dangereuses dans la moitié de terrain adverse. La pause était donc atteinte sur ce score (0-2).
L’étoile voulait se relancer en seconde période avec la rentrée des trois remplaçants à la pause, mais ce fut l’AS Brestoise qui tué tout suspense au bout de dix minutes de jeu avec un troisième but inscrit sur une belle frappe lointaine. Les stellistes montraient tout de même un visage plus entreprenant qu’en première mi-temps avec quelques occasions gâchées par un manque de réalisme criant.
Cette défaite fait rétrograder l’équipe première en cinquième position au classement laissant l’AS Plougastel s’échapper un peu plus encore en tête du groupe.
SENIORS B : ESG PLOUGASTEL (2) 9-0 PL BERGOT (2)
La réserve de l’étoile se refait une petite santé avec cette large victoire face aux réservistes du PL Bergot. Les joueurs se sont fait plaisir après une série de quatre défaites consécutives. A noter lors de cette rencontre, le triplé de “Diego” et le doublé de Ronan Guivarch. Ils se replacent un petit peu au classement dans l’optique du maintien, avec toujours une rencontre de retard par rapport à ses adversaires.